L'ARTE RATERA UNE REVOLUTION AU SERVICE DES ASSERVIS DE L'ART

Publié le par Sire Planchapain

L'ARTE RATERA 

(prononcer « areté ratéra ») 

PAR SIRE PLANCHAPAIN PREMIER

 

           Ce blogue avait comme but de présenter des réflexions méchamment ennuyeuses sur le monde de l’art, le devenir de l’objet, les diverses tendances muséographiques du moment, une sorte d’ethnographie de l’art contemporain accompagnée d'allusions sexuelles.
Bien sûr, le motif caché de cet épandage culturel aurait été de draguer les gonzesses - car les femelles, qui s'étonnent d'un rien, innocentes et ingénues, sont admiratives des mots qu'elles éprouvent des difficultés à à comprendre!

            Mais, en ce jour de deuil, je le décrète de coq, la critique est morte, la réflexion rogne l’énergie sexuelle, et la révolution artistique actuelle est intolérablement trop complexe pour la philosophie généraliste planchapinienne... Je sais que l’on n’avait pas connu de telle déclaration depuis Hegel et je garde cependant la tête sur les épaules, monarque déchu, mais monarque vivant...

Cependant, les lieux communs de la critique veulent qu’elle ne trouve ses soldats que dans la population des artistes « ratés » et engoncés dans une vision morbide d’eux-mêmes et de la société en général.

De plus, il est clair que les créateurs du dimanche, les artistes maudits, les amateurs et les exhibitionnistes de l’art n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui.

         Nous souhaitons donner à ces artistes déchus, ces ratés, l’occasion de se racheter et d’utiliser leur méchanceté et leur frustration à artiser et à faire l’amour. . Cette nouvelle chance se nomme l’Arte Ratera !!!!!!!!!!!!!


L’Arte Ratera sera à l’artiste raté ce que l’Arte Povera fut à l’artiste pauvre !

 

          Ainsi, le but machiavélique de cette tentative est de regrouper les artistes ratés, et ils sont en surnombre, les déchus, désavoués, les tremblotant de la plume, les gigotant du pinceau, les embusqués de l’huile et autres barioleurs sur toile, les sans titre n°1 de la création, les « techniques mixtes » et autres aquafortistes aux neurones bouffés par le sucre… à se rendre  coupables des pires exactions que l’art ait connu. 

Amis ratés! 

Ensemble, donnons nous la main, comme les francs-maçons se mettent le compas dans l’œil, et imposons à l’Histoire de l’Art élitiste et aristocratique, la présence du plus grand nombre : les ratés et les pauvres couillons que les muses ont depuis longtemps rejeté pour se casser faire la bamboula dans une autre dimension.

 
Ratés!
 

Rejoignez désormais nos rangs ! Envoyez-nous vos œuvres, vos poésies hurlantes, vos écrits morbides et pervertis par une âme grossière, vos chants patriotiques oubliés, les préservatifs usagés d’un moment de création nerveuse, les détritus de vos passages à l'acte croûtesques, vos éclats de revers de miroir... 

!!! Ainsi, tous ensemble, nous aurons un jour le Pouvoir, et avec lui, l’argent et les femmes !!! 

Sire Planchapain le Rupin, vendeur d'inspiration à la sauvette. Prostitueur de Muses. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah... cher Nébal, c'est avec une grande fierté que nous acceptons votre participation à la Révolution Planchapinienne. Bien évidemment, les risques sont grands. Nous risquons vit et pot à chaque instant. Mais l'action est le lot de l'homme viril.<br /> Quant à l'absence de talents artistiques, le postérieur en jugera.
Répondre
N
J'tions point un hartis', mais j'tions ben raté... J'pouvions v'nir ?
Répondre
S
Admirable, j'ai hâte que cette révolution commence et que les meufs rappliquent en jappant.
Répondre