Commandez un « Titre de Noblesse »* :

Publié le par Sire Planchapain

         
         "Une révolution, comme vous le savez certainement, implique le remplacement d’une caste dominante par une autre.

 

                   C’est d’ailleurs assez fréquemment au moment où ce remplacement devient effectif que les discussions les plus vives montent les camarades révolutionnaires les uns contre les autres.

Qui portera quel titre ? Qui fera quoi ? Qui aura du piston et qui pas ?


Cette chienlit, fort peu esthétique et quelque peu brouillonne, ne sert jamais beaucoup le prestige du gouvernement neuf.


Elle a trop tendance à éveiller parmi ceux qui, quelques jours auparavant, chantaient à tue-tête des chansons paillardes au sommet d’une barricade, bouteille en main, étripant le bourgeois et la curaille, et soulevant force jupes de militantes en rêvant d’un avenir meilleur sinon mieux… des rancoeurs et des inimitiés dommageables et parfois mortelles.

 

            Détestable situation, alors que l’heure devrait être à la liesse et à l’ébat public!

 

            Dans un souci d’anticipation (révélant encore une fois sa vaillante intelligence, l’inflexion de sa volonté, et la ruse déroutante de ses éminences souvent grises) la « Direction de la Révolution Planchapinienne » met dès aujourd’hui en libre service des « Titres de Noblesse » personnalisés.

 

Ces titres définiront par avance le rôle joué par chacun dans notre parfait gouvernement. Ainsi, nous vous invitons à contacter notre Triste Sire, afin de commander gratuitement un « Titre de Noblesse » que vous pourrez faire valoir une fois la Révolution Turgescente terminée, et l’élite actuelle mise aux fers.

 

             Contractez un Titre de Noblesse Planchapinien dès aujourd’hui, afin que le lendemain qui chante ne soit pas gâché par de basses préoccupations d’ordre matériel!

 

             Contactez-nous au sireplanchapain@hotmail.fr et le titre vous sera à qui ? à vous !"


 


ATTENTION :

Les « Titres de Noblesse », comme leur nom l’indique, ne sont que des appellations personnelles destinées à taper dans l’œil de la caste des miséreux que ne tardera pas à créer notre coup d’état, ainsi qu’à entrer facilement dans le lit des ribaudes que l’aristocratie excite (Sade était bien marquis, Carabas aussi.).

Mais ils n’impliquent pas la POSSESSION ou la PROPRIETE des termes qui les composent. Dans l’exemple du titre de « Grand Echalas de l’Oignon Scabreux » (un de nos plus prestigieux), la dénomination n’implique pas la propriété d’une culture d’oignons dans le Sud Ouest ou d’une grande échelle. Con se le dise.

 

*Le « Titre de Noblesse » n’est ni repris ni échangé, et ne peut être revendu à Valérie Giscard d’Estaing.

Le « Titre de Noblesse » n’implique en rien un droit de cuissage sur les boulangères de votre quartier, ni une miche fiscale.

Le « Titre de Noblesse » peut être joué au jeu.

Le « Titre de Noblesse » n’est pas distribué en fonction des attributs de l’acquéreur. Ainsi, aucune demande de titre précise ne sera acceptée, ni aucun pot de vin, à part si c’est un pot lyonnais.

La direction révolutionnaire ne peut être responsable en cas d’insultes ou de critique visant le propriétaire du « Titre de Noblesse », notamment concernant son contenu aristocratique. Et, par extension du domaine de la lutte, la Direction Révolutionnaire se dégage de toute responsabilité en cas de décapitation.

  

 

 

La Direction Révolutionnaire Planchapinienne (composée des Révoltés du Sexe, de la Société des Artistes Ratés Réunis, des Conspirateurs Publics, et autres groupuscules plus ou moins importants)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci, Triste Sire. Vive la Révolution Turgifère!
Répondre
G
Merci pour ce titre que Giscard, d'instinct, m'enviera certainement.<br /> <br /> Vostrou Duc
Répondre